Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 04:28

En marge de mes recherches sur les moteurs gravitationnels et magnétiques, je publie aujourd'hui mes recherche sur un autre domaine jugé impossible pendant longtemps, à savoir un train d'engrenages à démultiplication variable, progressive, continue et auto régulée.

La mise au point de cette invention m'a pris beaucoup de temps.
En voici une version; je pense peut être pouvoir venir à bout d'une autre version sous peu.





Fonctionnement:

La couronne moteur CM, solidaire de l'arbre moteur AM, entre en rotation; elle entraîne les satellites S1, entraînant la rotation du porte satellites PS.
Cependant, les satellites S2, tournant à la même vitesse que les satellites S1, prennent appui sur la couronne C1, montée folle sur l'arbre récepteur AR, ce qui entraîne un ralentissement du porte satellites PS, et donc entraîne la rotation de la couronne réceptrice CR.
Au démarrage, le rapport de démultiplication est environ de 1 tour de couronne réceptrice pour 10 tours moteur.
En entrant en rotation, la couronne réceptrice CR entraîne la rotation de la couronne C2, elle aussi solidaire de l'arbre récepteur AR.
Par l'intermédiaire des groupes de satellites S3, la Couronne C2 entraîne la rotation de la couronne C1, qui induit, par l'intermédiaire des satellites S2, le ralentissement du porte satellites PS.
Au fur et à mesure que le couple résistant de la couronne réceptrice CR diminue, sa vitesse augmente, ce qui augmente également la vitesse de la couronne C1.
Quand la combinaison de la vitesse de la couronne C1 et de la vitesse des satellites S2 induit l'arrêt de la rotation du porte satellites PS, le système se trouve en équilibre, et en prise directe, et la vitesse de la couronne réceptrice CR est égale à la vitesse de la couronne motrice CM.
Dès que le couple résistant augmente à nouveau, la vitesse de C1 diminue, le porte satellite PS entre à nouveau en rotation, et il y a à nouveau démultiplication.

Vous pouvez faire un don via Paypal à: jimhdlc@aol.com

D'avance, merci!

Partager cet article

Repost 0
Published by J.Hackenberger - dans moteur-hackenberger

Articles Récents

Liens