Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 03:52
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle gravitolienne, non pas sous forme de schémas mais sous la forme de photos d'une maquette (en carton, non fonctionnelle) :




La manivelle vert pâle sert à démarrer, accélérer, ralentir, et arrêter, voire inverser le sens de rotation de la machine en orientant la couronne jaune, servant de guide à la couronne verte, laquelle est reliée à la roue rouge par des basculeurs bleu clair, lesquels basculeurs, incorporant un vérin contenant un ressort fonctionnant en traction, par l'intermédiaire des bras bleu foncé, font coulisser les poids gris sur les glissières orange, créant un déséquilibre faisant tourner la roue rouge et la couronne verte dans le sens des aiguilles d'une montre.

Après avoir réalisé la maquette, je me suis aperçu que cette roue peut être simplifiée et son couple augmenté, en réduisant la taille de la roue rouge, en augmentant la taille des basculeurs bleu clair, et en plaçant les poids sur les basculeurs.

Je pense également vous présenter bientôt une autre gravitolienne, qui pourrait être encore plus performante.

Pour ceux qui souhaiteraient m'aider, je rappelle que les dons sont possibles via Paypal à:

jimhdlc@aol.com    

D'avance, merci!

 
Partager cet article
Repost0
Published by J.Hackenberger - dans moteur-hackenberger

Articles RÉCents

Liens